COLOMBIE-BRITANNIQUE, CANADA.
Monsieur l’Ambassadeur est un Francophone enthousiaste
Je vous présente ma ville d’accueil et ses habitants: Je vis sur l’île de Vancouver dans la province de la Colombie-Britannique sur la côte ouest du Canada. Notre île est située au large du continent de la Colombie-Britannique dans l’océan Pacifique. L'île est 460 km longue et 80 km large de 31.000 square, kilomètres carrés avec une population 900.000. La plupart de la population vit du côté est de l'île, et la plus grande ville se trouve à l'extrémité sud, appelée Victoria, qui est également la capitale provinciale de la Colombie-Britannique.
J'habite dans un ville appelée Parksville au milieu de l'île, à deux heures par voiture au nord de Victoria. Le centre de l'île est une chaîne de montagnes, certaines aussi hautes que 2.000 mètres. La côte ouest de l'île est sauvage, peu peuplée mais elle est considérée comme l’une des destinations incontournables du monde avec des fjords, des îles et des forêts, avec des ours et des baleines. Il y a de nombreuses petites îles autour de l'île de Vancouver, accessibles en ferry, et des gens y vivent. Les principales routes de ferry sont de Victoria à Vancouver et du centre de l'île à Vancouver, un trajet d’environ 2 heures.
Les principales industries de notre île sont la foresterie, la pêche, la récolte de fruits de mer et le tourisme. Nous recevons des visiteurs du monde entier pour skier, pêcher, marcher dans la forêt et profiter des plages. Vous pouvez skier dans les montagnes le matin et vous baigner dans l'océan l'après-midi.
Le plus important, le climat sur l'île est le plus doux au Canada, sans chaleur ou froid extrêmes ni neige. Il est similaire au climat du nord de la France influencé par les vents océaniques.
Haga clic aquí para añadir texto
Haga clic aquí para añadir texto
Haga clic aquí para añadir texto